Logitech M720 Triathlon Revue de la souris

Logitech M720 Triathlon Mouse Review
Avantages
  • Forme confortable.
  • Design robuste.
  • Stockage de dongle facile à accéder.
Les inconvénients
  • La molette de défilement est un peu trop sensible.
  • Prise en charge “multi-périphériques” limitée aux systèmes d’exploitation informatique et récent Android, pas iOS.

 

 

La souris de triathlon Logitech M720 est, à la surface, une bonne idée d’une souris premium. Actions programmables, boutons faciles à accéder et possibilité d’être utilisés comme souris “multi-périphériques”. Et il fournit tout cela, sinon au même degré que prévu. La souris de triathlon est une sorte de frère au clavier multi-périphérique Logitech K780, un concept général similaire de dispositif d’entrée. (Cela fonctionne également sur trois périphériques, y compris ceux utilisant IOS et Android.) Cependant, la souris de triathlon M720 est un périphérique Bluetooth qui fonctionne avec tous les types de périphériques mais iOS.

L’omission semble étrange, étant donné que le K780 prend en charge iOS. En fait, nous avions noté dans cet examen comment nous voulions que le K780 ait un tampon tactile intégré pour un mouvement sans soudure de mouvement et de clavier sans avoir à finagler et à passer à deux périphériques d’entrée. Nous espérions que le M720 pouvait remplir ce vide, mais Apple appuie officiellement des souris sur des appareils iOS, nous ne pouvons donc pas mettre le blâme de son absence ici à Logitech. Cela dit, même le support Android est limité à Android 5.0 ou plus tard. Donc, si vous avez un ancien appareil Google, vous devrez peut-être regarder ailleurs ou mettre à niveau votre tablette ou votre smartphone.

Au-delà, nous avons beaucoup trouvé à aimer dans la conception et la fonctionnalité de la souris de triathlon M720. Contrairement aux souris multi-périphériques précédentes de Logitech (le MX Anywhere 2 est une clé), cette version comporte des nombres clairs sur la surface supérieure. Vous pouvez donc voir quel périphérique est associé à la souris à tout moment. C’est-à-dire en supposant que vous puissiez vous rappeler quel appareil vous avez attribué à quel numéro.

Pendant que nous déplorions les déficits dans le soutien du système d’exploitation mobile du M720, nous devons admettre que c’est une souris qui peut être partagée parmi trois systèmes. Ceci est particulièrement utile dans le monde de la plate-forme multiplate-forme, où beaucoup d’entre nous ont une combinaison d’au moins un Mac et un PC, ou plus d’un ordinateur de la même plate-forme désignée pour le travail et l’usage personnel.

Plus nous avons utilisé le triathlon M720, plus nous avons apprécié cette souris, malgré ses limites. Lisez sur pour savoir pourquoi.

Conception et caractéristiques

La souris de triathlon M720 a un design confortable et est emballé avec pas moins de huit boutons. Et la souris est modestement dimensionnée; Ceux avec des mains grandes ou petites devraient le trouver un terrain d’entente satisfaisant.

Il se sentait à l’aise d’utiliser notre petite main droite, bien que la courbe soit suffisamment prononcée pour que nous ayons dû faire attention à soutenir notre poignet correctement. Nous avons particulièrement aimé comment le repose-pouce texturé et en retrait fournit un endroit confortable pour notre pouce pour vous asseoir lors de l’utilisation de la souris. Cet endroit est fonctionnel aussi: au bord supérieur de celui-ci est assis une rangée de trois boutons de fonction, chacun pour l’avant, le dos et la bascule-et-connexion.

Design and Features

Ce dernier bouton Basgle-and-Connect est celui qui bascule la connexion de la souris parmi les trois périphériques connectés possibles.

Malgré la courbe étant plus prononcée que sur la Logitech M330 Silent Plus, nous avons constaté que cela a bien fonctionné pour nos doigts pour éclater sur les boutons. En fait, nous avons aimé combien de temps le mécanisme du bouton est lisse: nous pourrions pousser avec toute la longueur de notre doigt, ce qui a pris du stress sur nos articulations.

Entre les deux boutons de la souris siège à une LED d’état de la batterie (que nous n’avons jamais vu allumé, car la batterie était en bonne forme), un bouton et en avant de cela, la molette de défilement. La molette de défilement est prononcée, avec une élévation importante et une texture côtelée. La roue est montée comme “hyper-rapide” et cette affirmation ne se sent pas très loin de notre expérience avec la souris. Nous avons parcouru des tâches de défilement, avec peu de stress sur nos articulations ou nos muscles. S’arrêter précisément prouvé plus difficile; Nous allions le classer comme un défilement presque trop rapide.

Les boutons de souris gauche / droite principaux, la molette de défilement et les boutons arrière et avant sont tous programmables à l’aide du logiciel Options Logitech sur Mac et Windows.

Au bas de la souris, asseyez le curseur de puissance et le compartiment de la batterie. Le compartiment de la batterie est à la fois sécurisé et facile à enlever en faisant glisser votre doigt. À l’intérieur du compartiment se trouve une batterie AA et une fente qui contient le récepteur USB sans fil unifiant Logitech (le même type utilisé par le clavier K780). La souris peut transmettre jusqu’à 10 mètres au récepteur unificateur ou via Bluetooth 4.0. Sur le récepteur unificateur, la souris de 2,4 GHz est compatible avec les ordinateurs Windows, Mac, chrome et Linux, ainsi qu’avec (comme mentionné) Android 5.0 ou version ultérieure. Même Windows RT est pris en charge.

Features

Le M720 mesure 4,5 de 2,9 sur 2 pouces et pèse 5 onces. Et, comme nous l’avons noté ci-dessus, la conception de la souris est réservée aux droitiers.

Configuration, convivialité et impressions

Le processus de configuration est simple: tirez sur une onglet inférieur à la batterie de sorte que la batterie soit mise à disposition, retirez le capot de la batterie pour accéder au dongle, Jack dans le dongle à un port USB et vous êtes éteint. Cette partie, du moins, est aussi facile que possible.

Logitech dit que la batterie peut durer jusqu’à 24 mois. Le bouton de puissance sous-solaire aidera à préserver la vie de la batterie, de même que la capacité de la souris à entrer automatiquement en mode veille s’il détecte qu’il n’est pas utilisé.

Cependant, nous avons trouvé étrange que le bref guide de configuration de Logitech n’a pas mentionné le comportement du bouton. Certes, Logitech est allé pour une brièveté et un minimalisme en imprimant les étapes à l’arrière de l’insert de carton qui fait partie de l’emballage de blister-pack. Mais pour cette souris en particulier, avec sa complexité supplémentaire, nous aurions dû avoir plus de détails dans nos visages au point de déballer la souris. En effet, ce modèle vous envoie au site Web Logitech pour télécharger l’application Logitech Options pour comprendre comment et ce que vous pouvez changer et ce que les boutons font.

La souris de triathlon M720 dispose d’un suivi optique avancé de Logitech, avec une résolution de capteurs de laser de 1 000 dpi. Cette fonctionnalité dispose de suivi “ultra précise” sur “presque” toute surface. Dans notre expérience, nous n’avions eu aucun problème, que ce soit sur une table en bois, un morceau de papier, voire le tissu d’une jambe de pantalon.

Pour utiliser la souris, vous pouvez brancher le récepteur unificateur et être opérationnel. Ou, vous pouvez le coupler avec un hôte via Bluetooth. Pour faire ce dernier, appuyez simplement sur la troisième bouton de la souris pour lancer le processus de jumelage Bluetooth.

Le logiciel Logitech Options vous permet de modifier les configurations et les boutons de programme. Vous pouvez échanger les boutons gauche et droit, modifier la vitesse du pointeur et régler la direction de la roue de défilement. Le réglage de la vitesse de roue de défilement n’a pas dissipé notre sens que la roue “hyper-rapide” était une nuance trop glissante. Cependant, nous avons senti que l’action d’inclinaison / droite gauche et droite de la roue de défilement était juste juste, sans résistance.

Nous avons également aimé comment l’action “clic” des boutons se sent: beurre-lisse. Comme nous l’avons mentionné plus tôt, les boutons principaux ont nécessité toute la longueur de notre doigt à appuyer, un point de conception qui est toujours plus adapté aux doigts et contribue à désactiver la fatigue des doigts.

La souris de triathlon Logitech M720 est prête à fonctionner sur plusieurs appareils. En tant que tel, c’est un excellent choix pour les utilisateurs croisés ou les acheteurs qui possèdent un bureau double ou triple-système sur leurs bureaux et souhaitent avoir une seule série d’appareils d’entrée. Associé avec le K780, il constitue une solution propre pour ce scénario. Vous ne voudrez que marcher avec précaution si vos plans multi-périphériques comprennent un gadget iOS.

 

Leave a Comment